Silo : Générations (Tome 3) d'Hugh Howey


Lecture en partenariat : merci au  Livre de Poche pour cette lecture passionnante !

 Le résumé de l'éditeur :

 À la suite d'un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d'autres appréhendent l'inconnu. Personne n'est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu'elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l'humanité ne fait que commencer.

 Avis :

Condamnée au nettoyage, Juliette a survécu contre toute attente et est maintenant maire du Silo 18.  En s'appuyant sur son expérience à l'extérieur, elle cherche à amorcer le changement et à appréhender l'ensemble du projet dont les silos font partie.

 Tiraillée entre les réticences de ses concitoyens et les menaces des dirigeants à l'abri du Silo 1, elle a fort à faire pour les conduire vers une existence meilleure.

Voici donc la fin de cette trilogie post-apocalyptique (Silo et Silo origines) : la partie n'est pas encore gagnée pour Juliette et les siens, les événements s'enchaînent, convoyant leur lot de douleurs et de désillusions.  

 Dans le Silo 1, Donald et Charlotte Keene, victimes eux aussi du projet, cherchent à les aider de leur mieux, peu importe le prix à payer.  Ce ne sont que quelques-uns des personnages que l'on se plaît à suivre, d'un chapitre à l'autre, dans la noirceur de ce monde souterrain.

Cette fois encore, le plaisir est au rendez-vous, mélange d'espoirs et de tension en suivant les aventures des malheureux habitants des silos : la conclusion d’une série hautement addictive et attachante !

Commentaires

Jérôme a dit…
L'enthousiasme est unanime autour de cette trilogie !

Posts les plus consultés de ce blog

Attraper la course de Lorenzo Mattotti

Les racines secondaires de Vincent Fortier

Gâteau vegan aux citrons