Tag: de A à Z



Taguée par Angeselphie, je viens de rédiger mon abécédaire, un peu de moi en 26 lettres :


A. Une lecture à l'aveugle !  Voici ce que nous propose Jérôme qui a testé cette formule pour le moins intrigante : à tenter très vite !



B. Bocal de petits bonheurs : une collecte de joies au quotidien et une mise en commun prévue par Syl pour le 20 mars.



C. Cases : j'adore lire les BD mais j'ai plus de mal à les chroniquer, ce que je fais donc peu.  En ayant ramené en masse à la maison, au désespoir de mon homme qui ne parvient pas à suivre, j'essaye de m'y mettre sérieusement !



D. Dimanche : le jour où on laisse réveil et agendas de côté !  Un pendant bienvenu aux horaires impossibles de la semaine.



E. Ecart-type : ma leçon de demain.  Arrachage de cheveux en vue :D



F. Frites : une petite touche belge, indispensable à ce tag.  D'autant que j'attends la question des enfants, rengaine du week-end, sur le menu du jour ^^



G. Gâteaux et pâtisseries en tout genre : j'ai un bon public à la maison et je ne me prive pas de "pâtisser".  Les filles sont pris le pli, avec une spécialité chacune : l'une avec des cupcakes, l'autre des macarons.  Le garçon lui goûte tout...



H. Hercule Poirot, un de mes héros favoris : son orgueil et ses petites manies  m'enchantent !  Son intelligence aussi ;o)



I. Il était une fois...  le prélude à la rêverie et l'évasion ♥♥    



J. Julie, ma filleule qui fête aujourd'hui ses trente ans !



K. Le prénom d'un de mes trois ado-rables, l'occasion de penser à eux et de me débarrasser facilement d'une lettre difficile ;o)  J'aurais dû appeler mes filles Zoé et Xénia !



L. Lessive : le programme emballant de mon week-end ! 



M. Madrid, une ville qui m'a charmée et où je retournerais volontiers...



N. No rain, no rainbow !  Une jolie façon de voir les choses et de relativiser : on essaye, on essaye...



O. Oreiller !  L'indispensable de mon côté marmotte !



P. Pivoines : des fleurs qui me rappelle mon enfance et que je retrouve chaque année avec bonheur au jardin.



Q. Qualité : un projet professionnel qui m'occupe beaucoup cette année.



R. Rougeole : une maladie enfantine qui m'a rattrapée il y a peu, m'obligeant à quitter trop tôt la maison hantée d'Hilde et Lou.



S. Soumonces : le Carnaval approche !  Ici, il aura lieu plus tard, appelé Laetare mais aujourd'hui, on répète...  Une ambiance de fête qui annonce les beaux jours ♥ ♥



T. Toniiiiiight !  Tiré d'un titre de FUN, une chanson qui m'a beaucoup plu, devenu en quelque sorte un hymne familial ^^  Vous ne connaissez pas ?  J'en parle ici ;o)



U. Utile : un aspect de mon métier qui compte beaucoup.  Sans doute plus que la matière que j'enseigne d'ailleurs, c'est la confiance que l'on peut redonner aux étudiants qui prime.



V. Vélo  : une petite piqûre de rappel, grâce à ce tag !  Les vacances approchent, le moment idéal pour s'y remettre !



W. Who ?  The Doctor bien sûr !  Et des bracelets personnalisés pour mes filles : Waiting for a madman in a blue box pour l'une et There are only THREE words A GIRL ever wants to hear a handsome stranger say to her. I'M THE DOCTOR pour l'autre



X. XOXO : ça se passe de commentaires !



Y. Yaourt : une affaire à suivre et bientôt des recettes pour les copines du challenge cuisine.



Z. Zen : mon idéal !  Pas toujours facile à atteindre, voir la lettre E par exemple...


A mon tour de faire suivre ce tag : je propose donc cet abécédaire à Carnet de lecture, Oksambre, Tigrouloup, Syl et Bénédicte.  Aucune obligation bien sûr, mais si le cœur vous en dit, les filles...


Commentaires

Syl. a dit…
Oh !!! tu es rosse, c'est dur ce truc !!!
J'aime plein de lettres de ton alphabet.
Je cogite et cette semaine je mets en ligne.
Bisous
Tigrouloup a dit…
J'essayerai d'honoraires ce tag Nahe.
J'ai bien aimé certaines de tes lettres, ça donne envie.
Oksambre a dit…
Moi aussi avec plaisir :). Merci d'avoir pensé à moi. ♥
christouflette a dit…
C'est sympa ce tag ... Merci de nous avoir dévoilé un peu de toi ! Belle semaine et à bientôt.
Nahe a dit…
@ Syl : Hé hé, je coince avec le tien... mais je confirme, certaines lettres ne sont pas évidentes !
@ Tigrouloup : Déjà merci, Tigrouloup !
@ Oksambre : Bon tag, merci de ta participation ;)
@ Christouflette : Merci, bonne semaine également !
Comme le dit Syl, il n'est pas facile ce tag! J'y réfléchi... merci, en tout cas, d'avoir pensé à moi ;-)
bénédicte a dit…
oh oh je vais y réfléchir, suis inculte, je ne connais pas Dr Who !
Nahe a dit…
@ Carnet de lecture : merci à toi aussi et bonne réflexion ;)
@ Bénédicte : il faut remédier à ça ! Et vite!!!
Nahe a dit…
@ Carnet de lecture : merci à toi aussi et bonne réflexion ;)
@ Bénédicte : il faut remédier à ça ! Et vite!!!
Soène a dit…
Hello Nahé
Il est drôle ce tag mais il demande de la réflexion !

Bon choix pour le "P" !

Pour le bocal, attention, c'est le 19 mars... pas le 20 ?...

"B" pour Bises de Lyon
Oksambre a dit…
En M j'aurais peut être du mettre "Maniaque" j'ai mis plusieurs jours à le peaufiner. http://livresse-des-lettres.blogspot.fr/2014/03/tag-de-a-z.html
Merci d'avoir joué le jeu... J'en connais maintenant un peu plus sur toi ;)
Piplo a dit…
Un plaisir de lire ton abécédaire Nahe, j'ai appris pas mal de choses sur toi en plus !!!
A bientôt! Bisous

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards