Les loups de Mercy Falls : Frisson de Maggie Stiefvater


Présentation de l'éditeur : Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Avis :

C'est à nouveau en me basant sur l'avis de ma fille que j'ai choisi mes lectures et je me suis tournée vers la collection Black Moon et une histoire d'amour impossible entre une lycéenne et un loup-garou.

Cette fois, par contre, je n'ai pas partagé l'enthousiasme de ma fille : j'ai eu du mal à accrocher à cette histoire, le récit m'a semblé un peu vide et trop lent. J'ai, par contre, apprécié la polarité de l'histoire à travers la voix des deux intervenants, il est intéressant de suivre le point de vue des deux protagonistes, Sam et Grace. Je dois être trop terre-à-terre pour que la magie opère, dommage...

Commentaires

Primrose a dit…
Je suis en train de le lire en VO. Ma soeur l'a lu il y a peu. Elle a bien aimé mais a trouvé qu'il lui manquait quelque chose... Je verrai donc :-)
Nahe a dit…
@Primrose : à toi de trancher ! Ici les avis sont partagés...

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards