Tajine de keftas aux petits pois


Juin est chargé et je peine à trouver un moment pour partager ici mes lectures.  En cuisine, pareil: je suis loin des Marmitonnes en proposant un plat méditerranéen.

Ceci dit, le trifle des copines concluera bien le reps que je propose ;-)

Ingrédients: 500 g de viande hachée - 300 g de petits pois surgelés - 1 oignon- 2 tomates - 400 g coulis de tomate - 2 c. à café paprika - 2 c. à café cumin - 1 c. à café curcuma - 1 botte de persil - 1 c. à soupe d'huile d'olive - Sel - Poivre


Préparation:

  1. Ciselez l'oignon et faites-le revenir à la poêle avec 1 c. à soupe d'huile d'olive puis déposez-le dans un bol. Hachez le persil et ajoutez-en la moitié dans le bol. Assaisonnez avec une c. à café de cumin et de paprika. Salez et poivrez. Ajoutez la viande hachée et mélangez bien le tout avec vos mains. Formez des boulettes et réservez.
  2. Coupez les tomates en morceaux et déposez-les dans une marmite. Laissez cuire 5 min. Ajoutez le coulis de tomate et le reste de persil. Assaisonnez avec 1 c. à café de cumin, de paprika et de curcuma. Salez et poivrez.
  3. Déposez les boulettes de viande dans la sauce et cuisez-les une dizaine de minutes tout en remuant régulièrement. Enfin, ajoutez les petits pois préalablement cuits et laissez cuire le tout encore 5 min. Servez.

Commentaires

Anonyme a dit…
Le vert des petits pois rend bien sur la sauce tomate...
Je prends ta recette pour cette semaine. J'attendrai d'en faire un billet après juin.
Bises
S.
Je suis entrain de manger une part de gâteau au yaourt avec mon café, malgré cela, ton plat me fait bien envie ! Bon dimanche Nahe !
eimelle a dit…
un mélange très sympa!

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain