Soupe « tibétaine » ou velouté aubergines et lentilles


Pour ce dimanche, escale au Tibet avec une recette de soupe reprise chez Hilde.  Parfait pour ces journées où la neige s'annonce chez nous.

D'autres recettes délicieuses sont à retrouver à retrouver chez Syl




Ingrédients : 600 gr d’aubergines - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 60 gr de lentilles corail - une cuillère à café de curry - un peu d’huile d’olive - du lait de coco (environ 10 cl)

Préparation

  • Épluchez et émincez l’ail et l’oignon. Épluchez et coupez en petits dés les aubergines. Rincez les lentilles corail.
  • Faites revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive. Ajoutez les aubergines et laissez revenir sur feu doux une dizaine de minutes en remuant souvent. Ajoutez la poudre de curry et remuez. Ajoutez les lentilles corail, sel, poivre et couvrez d’eau. Laissez cuire à couvert une vingtaine de minutes.
  • Une fois les lentilles cuites, passez la soupe au mixer, ajouter le lait de coco et remuez. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Servir chaud.





Commentaires

Anonyme a dit…
Je l'ai notée aussi cette soupe. Je la testerai.
Bon dimanche, Nahe !
S.
Sandrion a dit…
Je n'aurais pas pensé à une telle association ! c'est sûrement très bon :)
Lydia a dit…
Merci pour cette savoureuse recette !
Bon dimanche.
Je ne sais si je l'avais prise chez Hilde alors je la note ! Bon dimanche.
rosa a dit…
très réconfortant cette soupe
bonne semaine
gros bisous
rosa
Hilde a dit…
Est-ce que tu as aimé ?
Merci pour cette étape tibétaine avec nous et pour le clin d’œil à ma recette. Bon début de semaine Nahe. :)
EstelleCalim a dit…
Miam ! Je n'aime pas trop les aubergines mais en soupe, il faudrait que j'essaye !!

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards