Samoussas aux Blettes, Cumin et Fêta

Départ pour l'Inde ce dimanche, en compagnie de Hilde et les marmitonnes de Syl: un rendez-vous gourmand très apprécié.  Relevé cette fois de pensées d'encouragement à notre Cheffe 😗

Recette de samoussa validée !



INGRÉDIENTS

  • 350 g de blettes tiges et feuilles
  • 1 gros émincé
  • 1 càs d’huile d’olive
  • ½ càc de cumin
  • ½ càc de paprika doux
  • sel
  • 1 càc d’origan
  • 120 ml d’eau
  • 2 œufs
  • 150 g de fêta
  • 1 paquet de 10 feuilles filo ou feuilles de brick

INSTRUCTIONS

  1.  Nettoyez puis émincez les blettes. Réservez.
  2. Épluchez puis émincez finement l’oignon.
  3. Faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen et mettez les oignons à revenir avec le cumin et le paprika pendant 5min.
  4. Ajoutez les blettes, le sel et l’origan et faites revenir 5min. Ajoutez l’eau et faites revenir encore une dizaine de minutes ou jusqu’à évaporation de l’eau. Les blettes doivent être tendres.  Retirer du feu.
  5. Battez les œufs et émiettez la fêta. Mélangez les avec les blettes.
  6. Préchauffez le four à 200°C et préparez 2 grilles de cuisson en les couvrant de papier cuisson.
  7. Coupez les feuilles filo en 2 dans le sens de la longueur.  Versez un peu d’huile dans un bol et munissez-vous d’un pinceau.
  8. Prenez une bande de filo, posez-la devant vous. Pliez la en 2 dans le sens de la longueur pour avoir une longue bande.  Passez le pinceau d’huile sur toute la surface de la bande.
  9. Mettez une grosse càs de farce sur le bord de la bande et pliez-la en triangle. Déposez-la sur la grille et répétez l’opération. Une fois que la première grille est remplie, enfourner à mi-hauteur pour 20min. Continuez de plier les samoussas et enfournez la deuxième grille.


D'autres recettes à retrouver ce dimanche chez Syl.

Commentaires

isabelle a dit…
Bonjour Nahé , je garde précieusement ta recette, parce que lorsque les blettes arrivent au jardin, il faut varier les plaisirs, il y en a parfois beaucoup en très peu de temps !
Sandrion a dit…
ça doit être délicieux !! j'adore ce genre de samossas... bises et bon dimanche !
eimelle a dit…
cela fait un beau voyage culinaire!
Lydia a dit…
Ça a l'air bien bon !
Bon dimanche !
rachel a dit…
J'adore les samoussas...ouiii et avec des blettes en plus...un delice...;)
Hilde a dit…
J'aime beaucoup les samoussas! Avec de la féta, ça doit être très bon! Je n'ai jamais mangé de blettes. J'avais testé les samoussas pommes de terre, carottes, petits pois, épices et c'était pas mal même si j'avais raté la pâte filo! ^^ Bon dimanche, Nahe. Merci pour cette nouvelle étape. Tu me donnes envie de refaire des samoussas.
Anonyme a dit…
Mais c'est un empanada indien !
Des bisous chère swappée...
S.
Hilde a dit…
Je n'ai jamais cuisiné de blettes mais j'adore les samoussas! J'aimerais bien tenter l'association fêta-cumin. Merci pour cette nouvelle gourmandise.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards