Les mystères de Poudlard de Jody Revenson

Merci à Gilles Paris et aux Editions Gallimard pour ce partenariat.

Entamé avec une magnifique couverture et l'entrée en scène du Poudlard Express, l'album Les mystères de Poudlard s'ouvre sur une lettre.  

Malheureusement pas LA lettre que vous rêvez tous, comme moi, de recevoir mais une lettre de Poudlard tout de même: une invitation à découvrir le château dans ses moindres détails.  Tout un programme !

L'ouvrage mêle illustrations et photos du film, il reprend commentaires et citations pour une visite fouillée de l'école de magie. Pour plus de clarté, certaines pages se déplient. Salles de classe, Grande Salle, bureau de Dumbledore, cabane d'Hagrid...  tous les personnages et les moments emblématiques de la série s'y retrouvent.  

Les illustrations sont gaies et vivantes, elles s'accordent bien à la richesse et la justesse des textes.  Le tout est passionnant, l'immersion dans l'univers d'Harry Potter est complète, un vrai bonheur.

Quelques détails qui m'ont beaucoup plu: les petites illustrations en forme de clin d’œil, comme les lutins des Cornouailles ou les jumeaux Weasley en plein méfait ou encore l'hommage très touchant en toute fin d'ouvrage.

En conclusion: un cadeau idéal en cette période de fêtes !


Commentaires

Jérôme a dit…
Voila qui plairait beaucoup à ma fille !
Anonyme a dit…
Bonsoir ! Je regarderai ce livre à la librairie. Je connais un Gryffondor qui l'aimerait !
S.
Nahe a dit…
@ Jérôme: tu vas faire une heureuse ! Et je dois dire que l'ouvrage sur les figures féminines dans la saga est très sympa également. Tout dépend de l'âge de ta pépette.

@ Syl: Gryffondor, tu es bien entourée !
Hilde a dit…
Je serais curieuse de le feuilleter! :)

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards