Le Musée des Monstres, tome 1 : La tête réduite de Lauren Oliver & Benjamin Lacombe

Le Musée des Horreurs de Dumfrey est un endroit étrange peuplé de personnages hors du commun et d'objets curieux.  C'est là qu'ont grandi Pippa, Sam et Thomas, des enfants pas tout à fait comme les autres.

L'arrivée de Max, spécialiste du lancer de couteaux, coïncide avec une nouvelle attraction: une tête réduite que l'on dit maudite.  De quoi attiser la curiosité des curieux...

Aussi lorsqu'un accident se produit lors d'une des représentations, il n'en faut pas plus pour mettre en péril le Musée des Horreurs.  Une idée inadmissible pour Pippa, Max, Sam et Thomas qui décident d'affronter les dangers pour sauver leur foyer.


Le Musée des Horreurs est un endroit tout à la fois glauque et étrange, la tension y est palpable et chacun semble avoir un secret à cacher.  Un univers particulier, joliment rendu par les illustrations de Benjamin Lacombe qui apporte un indéniable plus à l'ouvrage.

De quoi ferrer le lecteur et l'entraîner dans une aventure mêlant mystère et fantastique en compagnie de personnages attachants, profondément humains.

Relevée d'une pointe d'humour, la magie fonctionne, donnant juste envie de découvrir la suite de ce premier tome.


Commentaires

Anonyme a dit…
est-ce que mon message est passé ?
Nahe a dit…
Malheureusement, non...

Posts les plus consultés de ce blog

Le livre des étoiles : Qadehar le sorcier (tome 1) d'Erik L'Homme

La fragilité des funambules de Verena Hanf

Cours Florence d'Emmanuelle Uzan & Pascal Valty