Articles

Affichage des articles du septembre, 2012

En retard, en retard, ...

Image
A mon retour de vacances, quelques tags m'attendaient...Me voilà rentrée depuis un mois et je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre.Ce début d'année est bien chargé !Vu le décalage, je choisis donc de ne répondre qu'au dernier arrivé.Toutes mes excuses aux gentilles tagueuses, je promets de m'appliquer la prochaine fois !
Voici les questions que m'a transmises Syl:
Le livre…
…que tu as particulièrement aimé ?
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, un petit bijou.
…qui ne t’a pas plu ?




Une lecture jeunesse qui me semblait prometteuse mais une déception à la clé : Au commencement il y avait Bob de Meg Rosoff.
… qui est dans ta PAL ?




Il n'y a que l'embarras du choix...J'opte pour deux entrées de ce matin : Chocolat amer de Laura Esquivel et Le lynx de Silvia Avallone.Les tentateurs se reconnaîtront. ^^
… qui est dans ta wish-list ?
Là encore, les candidats sont légion...Allez, un titre que j'ai failli m'offrir plus d'une f…

Masse critique pour la rentrée littéraire

Image
Ce jeudi 27 septembre, Babelio organise une masse critique de rentrée et propose 200 titres en échange d'une critique.  Tous les détails se trouvent ici.



Rendez-vous le jeudi 27 septembre à 8h30 !

Une devinette...

Image
Je suis sur le départ pour une petite escapade et préparatifs obligent, ces derniers jours ont été un peu chargés. J'ai été moins présente ici et sur vos blogs, cela risque d'ailleurs de durer jusque la fin de semaine.


D'où ma question et un envoi surprise à la clé pour celui qui trouvera la bonne réponse : quelle est ma destination ?   Je précise qu'elle se trouve en Europe...  Vous avez jusque vendredi 21 midi pour faire une proposition. Bon amusement et bizz à tous !

EDIT DU 23/09 : Me voilà de retour !  C'est bien à Copenhagen que je suis partie quelques jours mais je dois dire que toutes vos propositions me plaisaient beaucoup.  Il y aura donc un petit envoi pour chacune des participantes.

Swap "Be on my road"

Image
Organisé par Stephie, le Swap Be on my road nous permet de prolonger l'été en déballant un colis composé sur la route des vacances, une idée bien sympathique.

En binôme avec Accrobiblio, je me suis bien amusée à lui préparer un mélange d'Espagne et de Belgique afin de lui faire partager mes souvenirs estivaux.
C'est un énorme colis que j'ai reçu de Bretagne, rempli de douceurs et de surprises en tout genre.  Accrobiblio a passé ses vacances dans les environs de Bordeaux et a réalisé un délicieux mélange entre ces deux régions.
Des lectures qui me plaisent beaucoup : Henning Mankell, Arnaldur Indridason et une découverte : Avis de tempête sur Cordouan.

Un livre de recettes pour réaliser des cannelés, j'avais justement très envie d'en goûter.  Un choix parfait !
 De superbes petits carnets, une farde personnalisée, un roller  et son stylo assorti, une mutlitude de marque-page
 Des gourmandises déjà testées et approuvées...

Il manque même un paquet de sablés sur l…

Le premier sang de Sire Cédric

Image
Lecture en partenariat avec Book en Stock et les Editions Le Pré aux clercs : un grand merci pour cette découverte.

La présentation de l'éditeur :

Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous.

Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoison…

Les matchs de la rentrée littéraire 2012 – par les blogueurs, pour les blogueurs

Image
Suivant de peu la rentrée scolaire, Price Minister oppose amicalement douze titres de la rentrée littéraire et propose aux blogueurs de départager les participants.



En compétition cette année :


Parfums de Philippe Claudel Pour seul cortège de Laurent Gaudé Barbe bleue d'Amélie Nothomb

"Oh..." de Philippe Djian Une place à prendre  de J. K. Rowling Home de Toni Morrison Les affreux de Chloé Schmitt L'Amour sans le faire de Serge Joncour Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm Gains de Richard Powers Un week-end en famille de François Marchand Tigre tigre ! de Margaux Fragaso
En participant, vous recevez un ouvrage à chroniquer parmi la liste ci-dessus.Il est également possible de recevoir un deuxième titre en parrainant un autre blogueur.

Envie de participer à ce match littéraire ?N'hésitez pas à soutenir votre auteur favori et si le coeur vous en dit, je vous parrainerai bien volontiers.
Pour en savoir plus sur cette sympathique opération, rendez-vous sur le blog de…

La radio des blogueurs : c'est la rentrée !

Image



Soucieuse de notre bien-être, en cette période de rentrée scolaire, Leiloona nous propose d'oublier en musique l'arrivée de l'automne.  Cette nouvelle session de la radio des blogueurs rassemblera des titres symbolisant cet été 2012.

Mon choix ?  Crocodile Rock, le rappel d'un film que je me suis promis de regarder cet été.  Ce que je n'ai bien sûr pas fait...  Je prolonge donc les beaux jours avec ce titre qui déménage, en vous souhaitant à tous une bonne rentrée !