Articles

Affichage des articles du mars, 2011

Swap : mon colis et bien plus !

Image
Le déballage du swap " Lecture, thé et chocolat, drogues du Livraddictien " organisé par Marmotte, avait une saveur un peu particulière et ceci n'avait rien à voir avec son thème si inspirant !




Il s'agissait d'un swap en chaîne; pour ma part, je devais envoyer un colis à Latite06 et ma swappeuse était Tristhenya. Rien d'extraordinaire jusqu'ici, me direz-vous...

Mais, pur hasard ou sagacité de l'organisatrice ... Tristhenya et moi habitons la même ville ! En gros, 5 minutes nous séparent... C'est pourquoi, durant nos échanges sur le forum pour la préparation du swap, nous avons décidé de nous rencontrer pour la remise du colis et de donner un tour moins virtuel à ce swap.

Les impératifs des vacances (si, si !), du boulot, des microbes surmontés, j'ai rendu visite à Tristhenya en début de semaine et nous avons passé un bon moment à papoter, autour de chocolat bien sûr : une découverte bien agréable en la personne de Laurie et de sa maman, pas m…

Chenxi et l'étrangère de Sally Rippin

Image
Quatrième de couverture : Chine‚ 1989. Anna White‚ 18 ans‚ vient passer quelques semaines de vacances auprès de son père‚ un important homme d’affaire en mission à Shangai. La jeune fille se cherche et profite de ces vacances pour suivre des cours de peinture traditionnelle chinoise. Son père a délégué un jeune étudiant pour la guider‚ servir d’interprète et veiller sur elle: Chenxi. Anna est rapidement envoûtée par cet étudiant mystérieux‚ qui semble toujours fuir‚ se soustraire aux règlements et qui pratique en secret un art d’un tout autre genre que l’art officiel. Anna et Chenxi tombent amoureux. Anna croit tout comprendre mais tout lui échappe‚ elle ne perçoit pas les dangers qu’elle fait courir au jeune homme. Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte‚ Chenxi a disparu. Quelques semaines plus tard‚ rentrée en Australie‚ elle découvre les images de la place Tiananmen. Chenxi n’est pas une simple histoire d’amour‚ c’est l’histoire de deux cultures qui se rencontrent mais ne se rej…

Un petit nouveau dans la famille ...

Image
avec l'arrivée d'un loup cool venu tout droit de La cabane de Mavada.

Il y a quelques semaines, ce blog fêtait son premier anniversaire et Edwige, sa talentueuse créatrice, proposait un concours surprise. Concours que j'ai eu la chance de remporter, la surprise étant un loup cool, ma création préférée !

Mon loup vient d'arriver en Belgique et je ne résiste pas à l'envie de vous le présenter... Bonne bouille, non ?

























Un grand merci à Edwige, pour ce magnifique cadeau : ce loup est vraiment superbe ! Toutes ses créations sont d'ailleurs magnifiques... Dire que cette talentueuse créatrice a appris utiliser sa machine à coudre il y a un an à peine, le résultat est époustouflant !

Pour le mot de la fin, je lui laisse la parole, voici comment elle décrit son univers :


Dans ma cabane il y a ....

Revenir en enfance et rêver.. un panel de petites réalisations et créations qui enchanteront les petits comme les grands
.

C'est tellement vrai !

Attention : un swap peut en cacher un autre...

Image
Vu le retard pris dans la rédaction de mes billets, les swaps s'enchaînent sur ce blog : il me faut donc vous parler aujourd'hui du swap papeterie organisé par Alex en vrac.

Pour l'occasion, le hasard m'avait attribué comme binôme Cidou55 avec qui j'ai noué de sympathiques contacts. Nous avions même organisé un déballage synchro...

En voici le résultat :





Un très joli colis, parfaitement adapté à mes goûts : un cahier Rebecca Dautremer dont j'aime beaucoup le style, un bic Parker très coloré, d'une marque qui me convient bien, et que j'ai adopté sur le champ, un plumier Ben, garanti sans faute, des stylos de couleur, un magnifique agenda, un marque-page très mignon, un joli ensemble de papier à lettres et des produits pour le bain Lush, histoire de se détendre... Ma swappeuse m'a vraiment bien comprise !

Un tout grand merci à Cidou55 pour ce très beau colis et à Alex en vrac pour cette organisation !

The sorting swap : mon colis

Image
Un peu de magie n'ayant jamais fait de mal, je n'ai pas hésité un instant à m'inscrire au swap consacré à Harry Potter organisé de main de maître par Filipa. Le sort m'avait attribué comme swappeuse Emilie pour ce thème plein de fantaisie. Les fans de sorciers ne manquent pas à la maison et lorsque mon colis est arrivé, toute la famille était en effervescence... Le déballage s'est donc fait en communauté, pour le plus grand bonheur de tous !

Dès l'ouverture, un vent de fraîcheur a soufflé grâce au sortilège d'atmosfera primavera qu'Emilie maîtrise sur le bout des doigts : couleurs vives et fleurs donnaient au colis un bien agréable air de printemps... Sans oublier la touche finale avec les commentaires de ma swappeuse, effet magique assuré!

Les nombreux paquets déballés, une ambiance magique s'était installée dans la maison !

Les livres :

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, mon volume préféré que je n'ai lu jusqu'ici qu'en français !
Le…

Les vampires Argeneau : L'amour m'a tuée de Lynsay Sands

Image
Lecture en partenariat avec Livraddict et les éditions Milady : un grand merci à tous deux pour cette lecture !


Quatrième de couverture :

Étienne Argeneau se trouve dans une situation bien délicate. Il a transformé en vampire une jeune femme qui lui a sauvé la vie afin de lui rendre la pareille.

Seulement, voilà : les vampires ne peuvent « infanter » qu’une seule personne dans leur longue existence. Par conséquent, il est de coutume d’en faire bénéficier l’âme soeur.

Étienne ne l’a toujours pas rencontrée après trois cents ans de célibat et il doute que la séduisante Rachel Garrett soit disposée à jouer un tel rôle, ou même qu’elle en ait l’étoffe… quelle que soit leur attirance réciproque.

Avis :

C’est un peu par curiosité que je suis « entrée dans la famille Argeneau » : n’étant pas spécialement amateur de bit-lit, ce sont la couverture et le résumé qui m’ont intriguée et décidée à tenter ma chance pour ce partenariat Livraddict-Milady.

Rachel est légiste et n’apprécie plus trop de trava…

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

Image
Lecture en partenariat avec Livraddict et Le Livre de Poche que je remercie vivement pour cette découverte !

La note de l'éditeur :

Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique.

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.

Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de d…

La radio des blogueurs : C'est le printemps !

Image
Avec les premiers beaux jours, Leiloona nous propose une nouvelle version de sa Radio des Blogueurs, dédiée cette fois au soleil et aux airs qui donnent la pêche.

A cette occasion, j'ai choisi une chanson aux sonorités délicieusement ensoleillées : Horchata de Vampire weekend, dépaysement assuré !

Une mémoire en papier de Pierre-Marie Fenech

Image
Lecture en partenariat avec Blog-o-Book et Mon Petit Editeur que je remercie pour cette découverte !

Le résumé de l’éditeur :

Un miracle se produisit. Parce que je ne me forçais plus à écrire, la petite musique de mon histoire revint tout doucement, comme une eau redevient claire quand on a cessé de patauger dans la vase. Il s’agissait de finir ce que mes parents avaient commencé, et cela pouvait encore s’accomplir dans un livre. Entre la réalité et le néant, les morts y revivaient, partageaient leurs émotions avec les vivants; il y avait dans cet espace illusoire comme une résistance contre l’anéantissement. Les lettres de mon père, décrivant avec soin et précision ce qu’il n’avait d’ailleurs jamais eu le courage de me raconter, en fournissaient le matériau solide. Quant à celles de ma mère qui luttait contre la mort, son talent y explosait, dépassant et transcendant l’angoisse qui l’étreignait. Sa force d’expression m’avait submergé dès la première lecture, tant l’émotion qui en jail…

T'as vu ta PAL ?

Image
Impitoyable et d'une précision redoutable, Syl m'a taguée sur un sujet sensible : ma PAL. L'objectif est donner un aperçu de notre PAL, notre coin lecture favori et notre bureau.

La réponse en images :


Tentative récente de domestication de PAL...








Tentative qui a visiblement échoué...





Ma PAL portative : le premier bagage que je prépare à l'approche des vacances...







Un coin agréable pour la lecture ou les insomnies !







Mon squat : un coin de table ! J'ai pourtant un bureau bien à moi...

A mon tour de passer le relais : Tristhenya, Azilys, Val, Sofy, Ismérie, la balle est dans votre camp !

La conspiration du temple de Steve Berry

Image
Un grand merci à Blog-o-Book et aux éditions Pocket pour cette lecture en partenariat !


Le résumé de l'éditeur :



La ministre suprême de la jeune Fédération d'Asie centrale a des rêves de grandeur : depuis sa capitale Samarcande, elle veut envahir ses voisins afghans et iraniens. Mais pour lancer les opérations militaires, il lui faut réunir les huit décadrachmes de Poros, ces médaillons frappés à l'époque d'Alexandre le Grand. Comment huit pièces archéologiques pourraient mettre l'Asie centrale à feu et à sang ? C'est l'énigme que doit résoudre Cotton Malone, ex-agent du ministère de la Justice américaine, tandis que, dans l'ombre, une organisation secrète prépare en silence un complot terrifiant...

Avis :

Amorcée par un plongeon dans l’histoire avec Alexandre le grand, "La conspiration du Temple" entraîne le lecteur à la suite de Cotton Malone, héros récurrent de Steve Berry. J’ai personnellement découvert, grâce à ce partenariat, l’univers de …